CULTURE

Départ à 15h00
Parthenay - Maison du Patrimoine
Réservation au 05.49.94.90.63 Tarif plein 5 €; tarif réduit 3€
Découvrez le charme de la petite Carcassonne de l'Ouest et de son urbanisme médiéval. Une expérience immersive au coeur du Moyen Âge sur les traces des tisserands...

Réveillez vos sens ! Arpentez la cité médiévale de Parthenay en compagnie d’un guide interprète, à travers trois atmosphères différentes, selon que vous soyez seigneur, artisan ou pèlerin. Vous vivrez une expérience
singulière au coeur du Moyen Âge.

Tous les lundis et mercredis
Parthenay, insolite
Découvrez le charme de la petite Carcassonne de l’ouest, puissante cité fortifiée au XIIIe siècle par les Parthenay- Larchevêque et les Plantagenêts.
Nos guides vous mèneront dans les venelles sinueuses pour une découverte hors des sentiers battus à la rencontre des tisserands, des corporations et autres moines franciscains.

Tous les mardis
Parthenay, seigneuriale
Une visite riche et variée de la cité fortifiée. Nos guides vous dévoileront l’ensemble du système défensif de la ville construite sur un éperon rocheux surplombant la vallée du Thouet. De nombreuses
églises se dévoileront également tout au long du parcours, révélant de nombreuses formes et sensibilités artistiques.

Tous les jeudis
Parthenay, sur le chemin de Compostelle
Cette jolie visite vous mettra dans l’ambiance du pèlerinage et vous offrira l’émotion de l’arrivée à Parthenay. Nos guides vous dévoileront les sites historiques comme la Maison-Dieu qui avait pour mission d’accueillir les pèlerins et de leur prêter aide et assistance. Vous traverserez le quartier Saint-Jacques tel un pèlerin en quête du Salut, jusqu’à la Place Vauvert où se tenait le marché aux bestiaux.