CULTURE

Saison Ah? : "ïOpido"

Vendredi 15 décembre 2017 à 21h
Palais des congrès
Billetterie ouverte 1 heure avant le début de chaque spectacle pour retrait des places, adhésions et abonnement. Tarif plein : 12 euros / Tarif réduit (-18 ans, chômeur, RSA) : 10 euros / Tarif scolaire : 6 euros Renseignements : 05 49 71 22 37 Réservations : 05 49 64 24 24 ou par mail : resah@cc-parthenay.fr + d'infos sur le site web de l'association Ah? : www.ahsaisonetfestival.com
Un spectacle de la Saison Ah? : "ïOpido (ou l'inverse)" par Sylvain Julien - caKtus Production Spectacle tout public Hula-hoop, jonglage, théâtre, danse, cirque... indéfinissable ! Dès 6 ans Durée : 65' « Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux... » (Eugène Ionesco) Un petit bonhomme se débat avec des cerceaux dans un monde de cercles pour unequête de sens en forme de pièce de cirque, il joue dans un paysage de rondeurs et de perfection géométrique. Il danse sa vie et joue sa peau pour que son monde continue de tourner. Un homme, des cercles, et toutes les folies que la combinaison des deux fait naître. Avec IöpidO (ou l'inverse), la poésie sublime toujours la performance technique. Nous naviguons d'images inattendues en gestes improbables, d'architectures démultipliées en danses ludiques, féériques ou frénétiques, le tout agrémenté d’une bonne dose d’humour... pour arrondir les angles. « Au début, nous dit Sylvain Julien, il y a le cerceau, cet objet magistralement sous-exploité par le monde du cirque et traditionnellement réduit à des numéros de hula-hoop féminin en maillot de bain. Avec le maximum d'énergie, de recherche et d'auto-dérision, j'ai essayé d'en exploiter les possibilités infinies en matière de jonglage et de poésie. » La Presse en parle : Nous sommes à la fois fascinés par sa maîtrise du cerceau, saisis pas l'enchaînement continu des illusions d'optique et embarqués dans son histoire. Le cerceau n’étant qu’au fond juste le fil (rond) conducteur. LadyBlog (Article « Sylvain Julien, dresseur de cerceaux et empêcheur de tourner en rond »)