LOISIRS

Ciné-goûter : "Huguette the power"

Jeudi 10 octobtre à 14h30
Cinéma Le Foyer
Plein unique : 5€ Téléphone : 05.49.64.05.30 Site : http://cinema.foyer.cc-parthenay.fr/cmsms/index.php?page=accueil
[ DANS LE CADRE DE LA SEMAINE BLEUE ] > Se retrouver autour d’un film populaire puis d’un goûter offert… Parce qu’il est essentiel de vivre des émotions ensemble ! Parce qu’il est urgent de combler ce fossé générationnel qui se creuse chaque jour dans notre société. Parce qu’il est urgent de retrouver ce lien qui nous uni aux ancien(ne)s. Parce qu’il est essentiel de rire et de chanter ensemble ! Synopsis : > En plein territoire mayennais, après des mois de répétition, des choristes de 90 ans sont sortis de leur EHPAD pour aller faire le show dans un festival de musiques actuelles. Sous l’impulsion de Pierre Bouguier et son groupe Mémé les watts, les 55 « Huguettes » ont provoqué une nouvelle vague d'émotion devant 750 spectateurs 6 mois plus tard. Ces nouvelles stars locales peuvent vous faire passer du rire aux larmes et vous changer le regard sur nos ainés. Ce film leur donne la parole, rare et précieuse. Un documentaire coloré, intergénérationnel, joyeux et porteur d’espoir. "La première chorale du troisième âge qui donne une seconde jeunesse!"