Parole de jeunes : 200 jeunes ont été interviewés

La Ville de Parthenay et Parthenay-Gâtine souhaitent soutenir les initiatives locales et plus particulièrement en matière de jeunesse.

Au printemps 2021, la Ville de Parthenay et l’ « Atelier du Son » ont collecté la parole des jeunes dans les lycées, CFA, skate-park, Toit en Gâtine, Hyper U, groupe de danseurs-euses, Maison de l'Emploi, la rue... Près de 200 jeunes ont été interviewés, autour de la thématique jeunesse : « Si tu étais maire, que ferais-tu pour la jeunesse », « Comment pourrait-on prendre en compte l’avis des moins de 30 ans », etc.

Il est en effet essentiel que cette parole soit entendue par toute la population et par la jeunesse elle-même.  A savoir que la jeunesse est ici définie entre 15 et 30 ans.

Une action financée par Parthenay-Gâtine et la Maison de l’emploi et des entreprises. Dans la continuité du collectage, la collectivité, le cinéma le Foyer et le CSC de Châtillon-sur-Thouet ont organisé une restitution appelée « Parole de Jeunes » avec des jeunes volontaires du collectif « Ciné-Cloud », accompagnés par le Cinéma Le Foyer.

200 jeunes ont été interviewés

Introduction vidéo :

Faites entrer l'interviewé !

Parole de jeunes :

Partie 1 - Comment pourrait-on mieux prendre en compte la parole des jeunes ?

Partie 2 - Si tu étais maire, que ferais-tu pour la jeunesse ?

Partie 3 - S'il y avait un grand local spécialement conçu pour les jeunes, que devrait-on y trouver ?

Partie 4 - Bonus