Le

Ajouter à mon calendrier

Conférence

Routes et Chemins de gâtine - commune Secondigny

L'Association Histoire et Patrimoine propose une conférence par Annie Larrouy sur "Routes et Chemins de Gâtine".

Secondigny, a été construit au Moyen-âge pour assurer la sécurité du côté Ouest de la ville de Parthenay. Mis à part ce rôle, notre pays se trouve historiquement en dehors du moindre trajet important, pas de villes à relier, pas de richesse naturelle, seulement un terrain argileux ingrat à travailler, de rapport nul et même difficile à traverser avec une charrette. Avant la Révolution, aucune route reliant plusieurs villes ne passait par le bourg, mais seulement de mauvais chemins creux reliaient le bourg aux différents villages.

(extrait du manuel 4 de Claude Julliot : Histoire de Secondigny – Evolution de la campagne).

Entrée gratuite au Petit Théâtre à Secondigny.

Dans le cadre des animations Pomm'expo 2024