Cinéma Le Foyer

Ajouter à mon calendrier

Cinéma, Jeux olympiques 2024

Séance cinéma Cap-Vert : La diva aux pieds nus

La ville de Parthenay a la chance de recevoir les athlètes du Cap-Vert. J’ai cinoche, Le cinéma Le foyer et la ville de Parthenay vous convient à deux rendez-vous cinématographiques en lien avec le Cap-Vert auxquels la délégation cap-verdienne sera présente.

Tarifs : Adhérents J’ai cinoche : 5€ * Tarif réduit : 6.30 € * Tarif plein : 7.80 €

Cesária Évora chante son titre Sodade en 1992, la faisant reconnaître internationalement à 51 ans.

Longtemps simple chanteuse de bar au Cap-Vert, la légende que l’on connaît n’a pas toujours connu la gloire sinon la pauvreté. Femme profondément libre, généreuse et bien entourée, la “Diva aux pieds nus” a su finalement faire briller sa musique à travers le monde tout en restant fidèle à son Cap-Vert, la consacrant reine de la Morna et reine des coeurs. Un portrait très touchant de cette chanteuse originaire du Cap Vert.

Le film regorge d'images d'archives personnelles de Cesaria Evora, ce qui rend ce documentaire encore plus émouvant

Documentaire - 2023 – 1h35

Après le film, nous aurons le plaisir de découvrir une danse reine du Cap vert la « KIZOMBA » ; démonstration proposée par l’association de danses latines SACALA.

Cesária Évora, la diva aux pieds nus Bande Annonce VOST (2023)