Le

Bibilothèque "La Bouquinerie" Viennay
Rue du Bourg (à côté de la mairie)
79200 Viennay

Ajouter à mon calendrier

Lecture, Vide-greniers, brocantes

Troc livres à La Bouquinerie

Règlement Troc-Livres

Le samedi 14 septembre 2024 de 10h à 13h

A la Bouquinerie de Viennay

Qu’est-ce qu’un Troc-livres ?

Vous êtes nombreux à avoir des livres qui ne sont plus lus dans vos bibliothèques et vous aimeriez les remplacer par d’autres que vous ne connaissez pas encore. Nous vous proposons de nous retrouver pour échanger nos livres. Un simple échange, il n’y a pas d’argent en jeu, il est d’ailleurs proscrit. La règle d’or du Troc-livres, c’est la convivialité, la courtoisie et le partage autour de la littérature.

Quelques règles à respecter :

Sont acceptés :

• les livres adultes et enfants (romans, policiers, documentaires, BD…)
  • les magazines : bricolage, voyage, cuisine, déco, couture …
  • neufs, en très bon état ou bon état.

Ne sont pas acceptés :

• encyclopédies, CD, DVD, dictionnaires …
  • livres en mauvais état, sales, jaunis ou déchirés.

Important :

Les participants peuvent apporter au maximum 10 documents.

Si le document déposé n’est pas échangé, il ne pourra pas être récupéré ensuite. Il sera mis à la bibliothèque, à la boîte à livres ou donné à une association.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser au troc tout article non conforme aux conditions ci-dessus.

Il s’agit de troc, d’échange, et non pas de vente : aucune vente ne sera tolérée.

La bibliothèque ne pourra pas être tenue responsable d’éventuelles dégradations qui pourraient survenir lors du troc.