Culture

Gatin'ouaille

La Gatin’Ouaille est un « melting-pot » de savoir-faire Imaginée pour éveiller le pays de gâtine (au centre du département des Deux-Sèvres), l’association La Gatin’Ouaille éclot le 1er septembre 2011 de l’idée d’une trentaine de personnes, tous amis, de rallier différentes générations en proposant des soirées à thèmes ludique ou musical.

Le festival Ouaille’Note ?

Fondé en 2013 par l’association La Gatin’Ouaille,le festival Ouaille’Note vise à la diffusion de musique actuelle locale et nationale dans l’objectif de développement de la culture picto-charentaise. Soutenu par la commune de Vasles par un partenariat, le festival a la volonté d’impliquer des acteurs locaux et de favoriser la prise d’initiatives chez les jeunes avec la participation du centre socio-culturel de Vasles. Mais aussi, avec l’implication de jeunes diplomés chez les bénévoles et des jeunes en formation au sein de l’organisation. La richesse de cette manifestation s’exprime par une programmation pluriculturelle; réussissant à concilier têtes d’affiche reconnues et talents locaux pour lesquels la scène du Ouaille’Note ? est un tremplin.

Forte d’une équipe homogène entre professionnels reconnus (les expressifs, le confort moderne, etc.) et étudiants (institut de gestion et école supérieure de commerce). Notre objectif est bel est bien de demeurer comme un acteur reconnu dans le milieu culturel et accroitre notre notoriété dans le paysage des festivals pictaviens.