Athlétisme

Union sportive Go'Elan

Adresse : 79200 Viennay

Tél. : 06 81 51 91 24

Tél. : 07 69 00 16 68

Courriel

Horaires : Entraînements au stade de Viennay : mardi, jeudi, vendredi de 18h30 à 20h.
Marcher, courir, sauter, lancer sont les fondamentaux de l'athlétisme.
Compétition ou loisirs.
A partir de 6 ans, jusqu'aux plus grands (masters).

Texte fourni par l'association fin 2023.

Marcher, courir, sauter, lancer sont les fondamentaux de l'athlétisme.

Compétition ou loisirs

Pour ceux qui souhaitent une activité de plein air pour votre bien-être, n’hésitez pas à nous contacter. L’ATHLETISME peut se pratiquer à tout âge, en compétition ou en LOISIRS, du Kid’s athlétisme pour les petits à partir de 6 ans aux plus grands jusqu’à Masters.

Tous nos remerciements à la municipalité et son personnel pour la mise à disposition et à l’entretien des installations.

La saison 2023 des GO’ELAN ...

... rattaché à un club Fédéral pour la compétition, a été, une année de plus, très enrichissante avec de nombreuses médailles et titres.

Delphine Brangeon, sprinteuse, sauteuse et crosswoman, confirme ses bons résultats en cross, 59ème aux ¼ finale des Championnats de France à Anglet. Côté piste, Delphine s’est qualifiée au triple saut pour les Championnats de France Masters qui se sont déroulés à Laval où elle a remporté la médaille d’or.

Lors de ces mêmes Championnats de France Masters, Delphine était accompagnée de Malvina Michaleiwicz, qui nous a rejoint dans le groupe des lancers et qui a pris une belle 6ème place en battant son record personnel et de Françoise Priou qui termine 7ème (chacune dans leurs catégories d’âge au marteau).

Côté jeunes, dans la catégorie benjamin-benjamine, Louanne Puaut et Marcus Porça ont obtenu de très bons résultats. Comme la saison passée, ils ont remporté tous les deux, le trophée du challenge départemental "Coupe des jeunes" (résultats sur l’ensemble de la saison cross, salle et piste) organisé par le comité départemental d’athlétisme. Ils ont réalisés 102 pts pour Louanne et 89 pts pour Marcus au triathlon et réalisés les minimas pour une qualification à la finale Pointes D’or de la Nouvelle Aquitaine à Saintes.

Lola Bourdeau de son côté finit 14ème des ¼ de finale des Championnats de France de cross et réalise 94 points au triathlon pour sa première année d’athlétisme et se qualifie également à la Finales des Pointes d’Or à Saintes.

Nous leur souhaitons à tous y compris Léonie Rouvreau-Beck et Axel Billeau de continuer ainsi leur progression pour la saison 2024.

Dans la catégorie Eveil Athlé, Noah Puaut qui continue à découvrir les joies de la compétition, réalise de belles performances très prometteuses pour les années à venir.

Un GRAND MERCI à la Municipalité pour la mise en place du bac à sable et de l’éclairage. Ces installations ont permises à nos jeunes de pouvoir pratiquer dans de meilleures conditions et parfaire leur progression.