Citoyenneté, En images, JO Paris 2024, Sport

Parthenay, tout Jeux tout flamme !

En vidéo ou photos : revivez cette journée exceptionnelle à l'occasion du passage de la flamme olympique à Parthenay dimanche dernier.

Parthenay

Passage de la flamme olympique à Parthenay organisé par le Département des Deux-Sèvres. La Ville de Parthenay et la Communauté de communes ont organisé une journée complète d'animations : "Parthenay, tout Jeux tout flamme" place du Drapeau, dimanche 2 juin 2024.

Revivez une journée exceptionnelle !

De 11h23 à 11h43 : passage de la flamme olympique

Elle est passée et vous étiez nombreux pour acclamer la flamme olympique à Parthenay !

Des animations toute la journée

Vous avez grimpé, sauté, lancé, couru, bref vous vous êtes pris au(x) jeu(x) !

Merci à toutes et tous d'avoir pris part à cette journée exceptionnelle : Parthenay tout Jeux tout flamme !

Merci aussi aux bénévoles des nombreuses associations, et aux agents de la ville de Parthenay, et de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine pour leur mobilisation.

Rendez-vous du 12 au 23 juillet à Parthenay accueillir le Comité Olímpico Cabo-verdiano et ses athlètes !

Relais de la Flamme olympique | Étape 23 - Deux-Sèvres | Jeux Olympiques de Paris 2024

Quels acteurs du territoire mobilisés ?

Pour mettre en oeuvre cette journée et faire de ce rendez-vous une véritable fête :

• les services de la Ville et la Communauté de communes ont été mobilisés : les services sports ville et communautaire, scolaire, ludothèque, cité des jeux, musée, action culturelle, enseignement artistique, tourisme, communication, techniques, police municipale seront notamment de la partie.
  • A leurs côtés, une trentaine d’associations et acteurs de tout le territoire ont répondu présents : RCPV, Eveil talludéen, Gatifoot, CAP, TCG 79, Jog’Gâtine, les Filles de Parthenay, J’ai Cinoche, Big Up Santé, Volley-ball club de Parthenay, SAP, les clubs de tennis de Parthenay, Pompaire et Châtillon-sur-Thouet, les clubs de Ping-pong de Parthenay, Pompaire, Ménigoute et Secondigny, Radio Gâtine, les Flèches Bleues, Pyra, Original Monkeez, Rock and Swing, Danse and Co, Gâtisport, club de judo de Parthenay, Ah ?, Central Parth, les restaurateurs de Parthenay, la Gendarmerie, le Département.

Au total, des associations de cinq communes du territoire se sont impliquées dans l’événement.

Partenaires financiers