Numérique

Fin des emails et hébergements cc-parthenay-gatine.fr au 31 décembre 2024

Les services d’hébergement de messagerie et de sites internet de la Communauté de communes seront arrêtés à compter du 31 décembre 2024. L’accès à votre messagerie sera fermé au 1er janvier 2025 et toutes les données associées à votre compte seront supprimées.

En 1997, le District de Parthenay devenait fournisseur d’accès, faute d’offre privée.

Vous aviez alors demandé la création d’une adresse électronique et l’hébergement de votre site internet. A ce jour, il existe de nombreuses offres gratuites dans le secteur privé qui permettent de couvrir l’ensemble de vos besoins.

Afin de respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD), d’éviter les coûts de maintenance des plateformes informatiques supportés par les impôts locaux, les services d’hébergement de messagerie et de sites internet de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine seront arrêtés à compter du 31 décembre 2024.

L’accès à votre messagerie (et à votre site internet s'il est hébergé sur les serveurs Parthenay-Gâtine) sera fermé au 1er janvier 2025. Toutes les données associées à votre compte seront supprimées.

Nous restons à votre disposition pour toute question par email sur messagerie@cc-parthenay-gatine.fr

Le service informatique de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Selon votre situation,

la Communauté de communes peut vous accompagner (si vous êtes un particulier) et met à votre disposition des fiches pratiques pour la messagerie.

news--contact

Si vous utilisez un email @cc-parthenay.fr ou @cc-parthenay-gatine.fr, vous devez :

1. créer une nouvelle adresse email sur le service de messagerie de votre choix,
  2. communiquer la nouvelle adresse à vos interlocuteurs,
  3. modifier vos comptes et contacts auprès des services que vous utilisez (impôts, assurances, banques, entreprises, etc...).

Pour vous aider :

• des fiches pratiques (transférer mes contacts, ajouter un message d’absence …) sont accessibles ci-dessous.
  • l'accompagnement d'un conseiller numérique.

Merci de nous dire par le formulaire en ligne si vous souhaitez :

• Supprimer votre compte dès aujourd’hui, vous possédez une autre adresse mail,
  • Attendre le 31 décembre 2024 avant que la collectivité supprime votre compte, car vous devez créer une autre adresse,
  • Être accompagné par un conseiller numérique : des séances seront programmées de septembre à novembre 2024.

Fiches pratiques

Si votre site internet est hébergé sur les serveurs de Parthenay-Gâtine, renseignez-vous auprès :

Merci de nous dire par le formulaire en ligne si vous souhaitez :

• que le répertoire de votre site soit supprimé dès aujourd’hui, (sans attendre le 31 décembre 2024);
  • que le service informatique attende le 31 décembre 2024 avant de supprimer mon compte, je dois m'organiser.

Si vous êtes un particulier : dites-nous si vous souhaitez être accompagné par un conseiller numérique.